Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 23:01

Le petit blond avec un mouton blanc ... 

 

 

 

 

Réalisé par Eloi Henriod (Metronomic). ce court-métrage adapté de la BD du même nom écrite par Pierre Richard et illustrée par Gwendal Le Bec, se laisse savourer comme un dessert, celui qui serait notre préféré. L'imagination qui découle de cette dégustation nous emporte loin des contrées du quotidien.

Petit moment spécial qui vient directement des souvenirs d'enfance du comédien atypique. Les dessins minimalistes, la grand-mère distraite (on comprend mieux le personnage de Pierre Richard) et le monde poétiquement décrit donnent des envies d'écrire... et pas seulement ses vacances.

 

le-petit-blond.jpg 

 

L'Histoire. Sur fond de rentrée des classes, Pierre, le petit blond, transforme le temps trop fastidieux de la rédaction (vous vous rappelez, celle où on vous demande de raconter ses vacances) en magnifique évasion en compagnie de son mouton et de son perroquet.

 

A voir absolument. Vous pouvez compter les moutons et les perroquets, le film trop court ne permet pas de s'échapper ni même de ronfler.

"Allez, hop, au boulot!"

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

search here 24/06/2014 13:15

The little blond with a white sheep is a very good short film. The story is very interesting that it never lets you to take your eyes away from the screen. The story is very simple and innovative at the same time.

1492 Et Sa Présentation

  • : 1492blog
  • 1492blog
  • : Passionné par l'Histoire et la Géographie, tout m'intéresse car ce n'est pas le temps qui passe, c'est nous qui passons.
  • Contact

Rechercher

Les Archives Ultra-Locales

Boîtes Pour Ranger Les Articles