Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 09:25

Ce festival version 2012 s'est clôturé en musique. Les reprises de Nino Ferrer, Gaston, Mirza et Le Sud trotteront dans les têtes tout l'été et même l'hiver en attendant le prochain printemps. Nous sommes de plus en nombreux, dés l'annonce des dates, à cocher notre calendrier pour réserver ce week-end devenu sacré.

 

Après avoir vu La Route (un spectacle où des animaux veulent recouvrer leur liberté), FBI (un acceuil musical), Monsieur Watt, la Quincaillerie, Yannick Jaulin, nous avons poursuivi notre parcours culturel avec une envie sans cesse croissante (ce Festival serait-il la solution à la crise?).

Ce dimanche, entre une Histoire éphémère, racontée en langue des signes, le circo Ripopolo et Noblesse oblige (danse Hip-Hop), nous nous sommes régalés.

 

Un des grands moments restera le Begat Theater, une expérience pour le moins originale. Ce dimanche, à Lagny-sur-Marne, à l'heure du marché, le spectacle s'y déroule aussi discrètement que possible. Un mot de passe permet de retrouver le lieu du rendez-vous. On se laisse embarquer dans ce traquenard dont il est préférable de ne rien connaître. Très rapidement, le spectateur, muni d'un casque, commence sa déambulation à travers la ville. On croise un voisin qui se demande bien ce que nous sommes en train de faire, on nous donne un tract pour les élections législatives (sans lien direct avec le spectacle) et on suit des personnages.

Comme le précise le programme, "l’expérience que vous propose le Begat Theater est hors du commun et explore une nouvelle façon tellement inattendue et originale de vivre le spectacle ; ceux qui l’ont tentée, n’ont qu’une envie : la revivre".

Bref, c'est génial et surtout il repasse dans la région à la fin du mois (Ferme du Buisson, Bay 2 et autres endroits improbables).

 

 

 

00000                    000000                          000000000

 

 

  Life's too good !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

1492 Et Sa Présentation

  • : 1492blog
  • 1492blog
  • : Passionné par l'Histoire et la Géographie, tout m'intéresse car ce n'est pas le temps qui passe, c'est nous qui passons.
  • Contact

Rechercher

Les Archives Ultra-Locales

Boîtes Pour Ranger Les Articles